Résidence de création pour la relève

Résidence de création pour la relève 2022
Date limite : 27 février 2022

Le Centre de production en art actuel Les Ateliers (CPAAA) est fier d'annoncer l'ouverture du prix Résidence de Création pour la relève 2022. Ce tout nouveau concours s'adresse aux étudiant.e.s inscrit.e.s aux 1er et 2ème cycles universitaires au programme d'Arts visuels et médiatiques de l'Université Laval et dont la pratique est liée aux enjeux mis de l'avant par notre centre d'artistes : le territoire et le patrimoine.

 

Situé entre les murs d'un ancien couvent, à proximité du fleuve et des montagnes, l'organisme est le premier et seul centre d'artistes de la région. En réunissant sous le même toit des artistes de différentes disciplines, jeunes et moins jeunes, émergent.e.s aussi bien qu’établi.e.s, du Québec ou d’ailleurs, le centre se fait à la fois espace de production, d’expérimentation, de perfectionnement et de transmission des savoirs.

 

Les étudiant.e.s de 1er cycle ayant accumulé un minimum de 45 crédits ainsi que les étudiant.e.s de 2ème cycle sont invité.e.s à envoyer leur candidature d’ici le 27 février, et ce, pour toutes disciplines confondues.

 

Le lauréat ou la lauréate sélectionné.e par le jury du CPAAA se verra mériter une résidence de création d'une durée d'un mois dans notre atelier collectif, hébergement inclus, en plus d'avoir accès gratuitement à tout le matériel en location.

 

La professionnalisation des jeunes acteur.trice.s du milieu des arts étant au coeur de la mission des Ateliers, nous sommes heureux d'offrir une opportunité de création unique aux artistes de la relève.

 

Date de tombée : 27 février 2022

Dates de la résidence : 2 au 30 mai 2022 OU du 10 octobre au 10 novembre 2022

Pour participer, veuillez suivre les instructions d'application contenues dans le formulaire d'application :

Capture d’écran, le 2022-01-25 à 15.46_edited.jpg